samedi 1 février 2014

DIY : coudre une robe de princesse avec les Contes de fées intemporels


Je craque littéralement pour les livres de couture d'Astrid Le Provost (alias citronille)  : ce sont des modèles simples mais emprunts de poésie, joliment mis en scène, qui donne envie de coudre rien qu'en les feuilletant.

J'avais déjà 2 précédents ouvrages de modèles pour bébés et pour enfants, alors quand j'ai cherché un une robe de princesse à coudre pour mini bulle, j'ai craqué pour celui des déguisements "Contes de fées intemporels".

Comme toujours on retrouve des patrons de modèles basiques, pour filles et garçons, en taille réelle de 2 à 10 ans, donc pas besoin de savants calculs autour de la photocopieuse pour démarrer l'ouvrage.

Sauf que je ne suis pas une couturière experte et que pour mes précédents travaux j'avais l'aide de la prof du cours de couture que j'ai suivi quelques années. mais ayant remplacé l'activité couture par un cours de danse, je me suis retrouvée seule (...et bien seule !) devant les explications... 

J'ai choisie la robe de la princesse cyclamen et déjà pour commencer j'ai eu des difficultés à relever le patron car il manquait de contrastes entre les différentes tailles.
Pour le montage j'ai eu beau lire et relire les explications je n'ai pas trouvé à quel moment assembler les encolures et le corsage... je l'ai donc fait avant de monter les manches... et là encore je n'ai pas trouvé de repères pour froncer les manches...

Bon finalement je suis contente du résultat... et ouf ! mini bulle aussi... mais je ne conseillerai pas l'ouvrage à une couturière débutante !

Et avec les chutes de tissu j'ai aussi cousue une robe à Barbie avec ce tutoriel , un vrai basique très simple à réaliser.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire